Alertes pour : Edmundston et comté de Madawaska

Bulletins
10h36 HNA le jeudi 17 janvier 2019

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : Edmundston et comté de Madawaska

Une tempête hivernale devrait avoir d’importantes répercussions sur la région dimanche, dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi.

Une dépression s’approchera du secteur depuis le sud-ouest dimanche et traversera les Maritimes sous forme d’une importante tempête hivernale dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi. Bien qu’il soit trop tôt pour prévoir les conditions avec précision, les données semblent indiquer qu’une importante accumulation de neige touchera les secteurs au nord de la trajectoire de la dépression et un important épisode de pluie touchera les régions au sud de la trajectoire de la dépression; près de la trajectoire de la dépression, on prévoit un important épisode de neige et de pluie ainsi que la possibilité d’un long épisode de pluie verglaçante. Les précipitations seront accompagnées de vents très forts d’est à nord-est à l’avant de la trajectoire de la dépression; les vents deviendront très forts du sud au sud de la trajectoire de la dépression.

Une accumulation de 30 cm de neige ou plus est possible pour les secteurs au nord de la trajectoire de la dépression. Au sud de la trajectoire du système, on prévoit plus de 50 mm de pluie. À l’heure actuelle, la trajectoire prévue pour ce système pourrait toucher une région allant du centre du Nouveau-Brunswick jusqu’à la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse. Puisque la trajectoire de la dépression dicte les quantités de précipitations (neige, pluie ou pluie verglaçante) à un endroit donné, tout changement dans sa trajectoire aura un effet considérable sur le type et la quantité de précipitations reçues.

Les renseignements se préciseront au cours des deux prochains jours à mesure que le système se forme progressivement sur le sud des É.-U.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NBMeteo.

 

source: meteo.gc.ca