Avertissement de tempête hivernale

Alertes/avertissements
4h19 HNA le mercredi 13 février 2019

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour : Edmundston et comté de Madawaska

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

La neige a commencé à tomber sur la moitié sud-ouest du Nouveau-Brunswick tôt ce matin et se propagera au reste de la province ce matin. La neige deviendra parfois forte aujourd’hui et, alors que des vents d’est à nord-est augmenteront d’intensité de façon continue, la visibilité sera fréquemment réduite dans la poudrerie. Sur les secteurs sud de la province, la neige devrait se mêler de grésil ou se changer en grésil cet après-midi. La neige faiblira peu à peu pour se changer en averses de neige sur les secteurs ouest de la province en début de soirée aujourd’hui, mais elle persistera sur les secteurs est jusqu’à tard ce soir ou après minuit.

On prévoit une accumulation totale de neige sur la province de l’ordre de 20 à 40 cm.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NBMeteo.