Avertissement de tempête hivernale

Alertes/avertissements
4h41 HNA le samedi 19 janvier 2019

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour : Edmundston et comté de Madawaska

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Une forte dépression se déplacera dans les Maritimes dimanche. De la neige commencera à tomber et envahira la province au cours de la matinée et se propagera vers l’est au cours de la journée. La neige s’intensifiera à mesure que le centre de la dépression s’approchera au cours de l’après-midi et en soirée.

Le nord du Nouveau-Brunswick demeurera en dessous du point de congélation et on attend une accumulation de neige variant de 15 à 25 cm au cours de la journée, et on prévoit davantage de neige dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi. Sur les secteurs sud, plus près de la côte de Fundy, les températures continueront d’augmenter jusqu’en soirée. On prévoit 15 cm de neige avant que celle-ci ne se change en pluie verglaçante et en pluie forte.

Des vents forts créeront de la poudrerie dimanche après-midi et dimanche soir.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NBMeteo.