Accès à la montagne interdit durant la pandémie COVID-19

Chers invités,

Nous continuons de suivre les mises à jour et les directives de la COVID-19 de la part des autorités fédérales et locales et des experts médicaux et continuerons d’appliquer leurs recommandations dans les jours et les semaines à venir. Ceci étant dit, nous devons encourager le distancement social et assurer la sécurité sur notre montagne.

Nous comprenons que l’arrivée du printemps pourrait vous donner envie de profiter de la montagne. Nous tenons toutefois à vous rappeler que, pour des raisons de sécurité et de nouvelles recommandations, les regroupements sociaux et la pratique d’activités de toutes sortes en montagne sont interdits sur notre territoire. Donc, s’il y a non-respect des consignes, les autorités locales se devront de venir appliquer les nouvelles règlementations et nous voulons éviter ceci à tout prix.

Il n’y a aucune patrouille sur place, des engins motorisés circulent et les pistes ne sont pas entretenues, augmentant ainsi les risques de chutes et de blessures. Vous pourriez mettre votre sécurité en péril et aurez à contacter le 911 s’il vous arrivait un accident, et le délai de réponse serait imprévisible et hors de notre contrôle. La clinique des patrouilleurs étant fermée, vous auriez à vous rendre à un hôpital de la région qui ne serait pas nécessairement en position de vous recevoir considérant la situation liée à la COVID19.

Cette fin de saison quelque peu abrupte ne doit toutefois pas nous faire oublier tous les beaux moments de l’hiver, les douces journées de ski et les bonnes bordées reçues. Ce sont ces souvenirs qui nous porteront tous jusqu’à l’hiver prochain.

Au plaisir de vous retrouver bientôt !

L’équipe du Centre plein air Mont Farlagne

base de la montagne