La Coopérative de récréotourisme du Madawaska est bien engagée dans la réalisation de son plan d’avenir

Edmundston, 22 février 2022 – La Coopérative de récréotourisme du Madawaska prend de grands moyens pour consolider certaines installations et mettre en œuvre son plan en vue de la réalisation du projet Républik Nature, un grand projet récréotouristique unique au Nouveau-Brunswick.

Grâce à la participation financière de la Ville d’Edmundston et à une contribution fédérale-provinciale provenant du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC), la coopérative est en mesure d’amorcer l’exécution d’une des premières tranches des travaux prévus à son plan d’action estimée à 420 000$. Il s’agit surtout de la mise à niveau de la remontée mécanique du télésiège à quatre places et de l’augmentation de la capacité d’enneigement par l’ajout de trois nouveaux canons à neige à grande performance au Centre plein air Mont Farlagne. Ces investissements étaient rendus nécessaires afin d’assurer le fonctionnement à long terme des installations et pour allonger la saison de glisse.

« Nous sommes heureux de partager ces bonnes nouvelles car elles montrent que le travail effectué par les bénévoles associés au projet Republik Nature porte fruit. Nous avons un plan d’action ambitieux et inspirant. Il est bon de sentir que les gouvernements s’associent avec nous pour favoriser sa réalisation » d’indiquer le porte-parole de la coopérative, Monsieur Cyrille Simard.

La saison hivernale au Centre plein air Mont Farlagne bat son plein actuellement et malgré les défis imposés par la pandémie de la COVID-19, les adeptes ainsi que de nombreux touristes sont au rendez-vous et tout porte à croire que les résultats de la saison seront excellents. À cet effet, la programmation de la semaine de relâche qui s’en vient en mars prochain promet d’en mettre plein la vue alors que la portion printanière de la saison est à nos portes. La population est invitée à surveiller les médias sociaux pour en connaître les détails au cours des prochains jours.

Du côté du vélo de montagne, soulignons que les équipes responsables de l’animation des Sentiers Madawaska Trails sont actuellement à pied d’œuvre dans la planification de la prochaine saison estivale. Les équipes sont encouragées par l’augmentation fulgurante des adeptes et des touristes dans les dernières années. Certaines nouveautés sont en préparation et devraient être annoncées sous peu.

Le projet Républik Nature continue d’être porté par une vague d’optimisme qui inspire les gestionnaires et les employés et qui devrait ravir les adeptes de plein air de partout.

Contact :  Cyrille Simard

cyrille.simard@gmail.com – 506-739-3185

base de la montagne